Quantcast
Search Menu
Home Latest News Menu
Paris

Voici les intervenants de l’événement BudX à Paris cette année

Ce qu’il faut savoir sur les invités des conférences BudX

  • In association with BUDX
  • 18 April 2019

Alors que Mixmag et BUDX s’apprêtent à unir leurs forces du 24 au 26 avril, une sélection d’invités triés sur le volet viendront partager leurs parcours individuels et les secrets de leur succès.

De la nouvelle vague des soirées LGBTQ+ à l’impact de la techno sur l’industrie mondiale de la musique électronique, l’explosion du hip hop français et l’influence des contre-cultures sur la mode, nous allons explorer différents aspects de la culture française entre discussions, ateliers et expériences immersives.

Voici les acteurs de la scène au cœur de ce vaste programme.

RSVP to the events here

Anne-Claire Gallet (organisatrice des soirées Flash-Cocotte / Possession)

Actrice incontournable des nuits parisiennes, Anne-Claire a fondé plusieurs concepts de soirées dans la capitale. Elle supervise plusieurs événements parmis les plus populaires de la nuit LGBTQ+ à Paris, dont les soirées techno Possession et Flash Cocotte.

Busy P (DJ, fondateur Ed Banger Records)

On ne présente plus Pedro Winter a.k.a Busy P, le fondateur du label Ed Banger. L’ancien manager de Daft Punk dirige également la marque de mode Club 75 et s’est imposé comme un acteur de la scène électronique depuis plus de vingt ans.

Dinos (rapper)

Dinos est un rappeur français de la Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Avant de signer sur Because Music où il a sorti l’album ‘Imani’ en 2018 et ‘Taciturn’ cette année, il faisait partie du prestigieux roster français de Def Jam. Il s’est fait un nom sur la scène hexagonale pour son éclectisme et sa vision novatrice du rap et du hip hop.

Freaky Debbie (Designer Upcycle)

Freaky Debbie est directrice artistique, créatrice de mode et costumière basée à Paris. Elle a fondé la marque de mode Pantheon et gère House of P, une agence créative spécialisée dans la mode. Son travail a régulièrement fait l’objet d’articles dans Vogue et elle puise son inspiration dans la culture streetwear.

​Geoffrey Cochard (Réalisateur, cofondateur des soirées La Créole)

Geoffrey Cochard a co-fondé La Créole, collectif multidisciplinaire voué à la diffusion des cultures créoles en 2018. Avec le collectif, il organise les très convoitées soirées destinées aux individus de tous genres, orientation sexuelle et origines confondus en leur offrant un espace inclusif pour danser, tout en célébrant les identités musicales issues des territoires et de la diaspora créoles. Il a également réalisé ‘Trip’, un documentaire queer qui sortira en été 2019, produit par Storner et Les Films de l’Instant.

​Hugo do Peso aka Marmoset (Co-fondateur Kindergarten)

Kindergarten est une soirée et un collectif parisien qui s’est donné pour objectif de réveiller l’esprit flamboyant des anciens Club Kids de New York City. Avec ses costumes exubérants, cette soirée LGBTQ+ haute en couleur est une ode à la liberté d’expression. Hugo do Peso est une de ses figures phares, à la fois co-fondateur et DJ à la soirée.

​Jakob Saulière (Directeur Artistique de Fée Croquer)

Jakob Saulière est le directeur artistique de Fée Croquer, les célèbres soirées françaises qui se sont répandues dans tout Paris, du Rex à Concrete en passant par les warehouses des banlieues.

​Kevin Saunderson (DJ)

Kevin Saunderson est un des acteurs les plus prolifiques de la scène techno et électronique. Venu de Detroit, Kevin Saunderson s’est fait connaître sous plusieurs alias dont E-Dancer. Il fait partie du groupe Inner City ainsi que du mythique trio The Belleville Three avec Derrick May et Juan Atkins.

​Kiddy Smile (DJ)

Kiddy Smile est un DJ français et activiste du milieu LGBTQ+. Cet ancien créateur de mode est impliqué dans la scène ballroom et voguing, en s’inspirant du mouvement populaire né à New York pour le réinventer à la sauce parisienne.

​Kim Chapiron (Réalisateur)

Kim Chapiron est un scénariste, réalisateur et acteur français. Ses films ont été sélectionnés pour le Festival du Film de Toronto et en 1994, il a fondé le célèbre collectif Kourtrajmé avec Romain Gavras, à l’origine d’une vingtaine de court-métrages.

​Lasseindra Ninja (Danseuse, Mother de la House of Ninja parisienne)

Lasseindra Ninja est fondatrice et Mother de la House of Ninja à Paris. C’est une référence incontournables de la scène ballroom et voguing dans la capitale française, une des forces motrices de sa popularité nouvelle.

Laylow (Artiste)

Laylow est un rappeur français qui a fait parler de lui avec des titres comme ‘Mercy’ et ‘Digitalova’. L’artiste a vécu en France au début de sa carrière avant de passer par la Tunisie et la Côte d’Ivoire. Il fait également partie d’un duo avec Sir’Klo, réputé pour son style unique et mystérieux.

Lorenzo Lacchesi (Co-fondateur Maison Close Records)

Lorenzo Lacchesi a co-fondé le label techno parisien Maison Close Records, dont il est aussi manager. Derrière les platines, il prend le nom de Lacchesi et organise des soirées en France et en Europe depuis des années.

​Louise Chen (DJ)

Louise Chen est une DJ parisienne qui a cofondé les soirées Girls Girls Girls en 2012. Elle a formé de fortes connexions avec le milieu de la mode et a joué à des événements de marques comme Dior et la collaboration de Victoria Beckham avec Reebok, au milieu d’un calendrier de dates européennes bien fourni.

​Mathilda Meerschart (Co-fondatrice des soirées Possession)

Mathilda est une des fondatrices des soirées Possession et travaille également avec Flash Cocotte – deux soirées inclusives à Paris qui rassemblent les publics de tous genres, identités et leur offrent des espaces inclusifs et progressistes où danser. Les célèbres nuits techno Possessions ont vu défiler des invités de marque comme Dax J ou Paula Temple.

​Mr Fifou (Artiste Visuel)

Mr Fifou est un artiste français mondialement connu qui a su maîtriser le concept et la création de la pochette d’album. Il a créé et composé plus de 600 pochettes pour les grands noms de la scène hexagonale et a même travaillé avec Snoop Dog et Maître Gims.

​Myd (DJ)

Quentin Lepoutre aka Myd est un DJ français désormais signé sur Ed Banger. Il fait partie du célèbre groupe Club Cheval qui comprend également Canblaster, Panteros666 et Sam Tiba. L’ancien membre de feu la famille Bromance Records a sorti trois EPs sur Ed Banger Records, dont le tout récent ‘Superdiscoteca’.

​Rag (Fondatrice des soirées Wet For Me)

Rag est fondatrice et DJ résidente des Wet For Me, une des soirées queer & lesbiennes les plus importantes et populaires en France. Dans ses sets, elle joue un mélange de minimal et de deep house et a pu partager la scène avec des artistes comme Peaches et Kim Ann Foxman.

​Salif Lasource (Danseur)

Salif Lasource est un danseur hip hop et street performer dont la réputation a explosé l’an dernier quand sa vidéo de moonwalk à Paris est devenu virale et a attiré l’attention du monde entier, après avoir été partagée par les stars américaines Lebron James et Dwayne ‘The Rock’ Johnson.

​Sina (DJ, cofondateur des soirées Subtyl)

Sina est DJ, producteur et cofondateur du collectif d’artistes Subtyl. Fondé en 2011, Subtyl s’est dévoué à l’organisation de soirées dans des lieux uniques comme des hangars, des warehouses, cinémas et un ancien supermarché casher. Un collectif techno encensé pour son approche de la fête et qui a apporté un souffle de renouveau sur la scène locale.

PUIS-JE AMENER UN INVITÉ ?

Bien entendu, vous pouvez réserver votre place avec un +1. Tout invité supplémentaire devra réserver sa place ici.

Next Page
Loading...
Loading...