Quantcast
Search Menu
Home Latest News Menu
Paris

​Pourquoi Paris est l’un des lieux les plus intéressants pour la musique de danse aujourd’hui

La capitale française est un lieu historique de progrès culturel et d’expressions radicales

  • IN ASSOCIATION WITH BUDX
  • 24 October 2019

Mixmag et Budweiser se sont associés pour mettre sur pied le BUDX mondial, un programme mondial qui réunira des esprits créatifs exceptionnels de la musique et de la culture du monde entier et les mettra sous les projecteurs.

Après le succès de BUDX Johannesburg, nous sommes de retour avec le Lab à Paris dans les semaines à venir. Débutant le 23 octobre, Paris sera le théâtre du retour de l’expérience Mixmag x BUDX Lab, présentant les meilleurs talents internationaux et locaux.

Après d’incroyables flux BUDX en provenance du monde entier, avec des sessions de Maceo Plex, Kevin Saunderson, Tiga et Mija ainsi que nos sites de Lab à Johannesburg avec Seth Troxler et Lemon & Herb, Paris est la prochaine étape de notre tournée mondiale.

Paris est depuis longtemps un lieu de prédilection pour les artistes, les intellectuels et les créateurs, pour trouver leur communauté et leur inspiration dans un monde souvent dépourvu d’importants lieux de discussion et d’expression.

L’histoire des Parisiens qui dirigent une conversation culturelle est pleine de contexte, que ce soit le lancement de l’Encyclopédie de Diderot et de la « culture du café », ou l’attrait des décors du roman d’Hemingway, ou le refuge de James Baldwin pour écrire la critique américaine, ou l’opinion de Thomas Piketty sur la situation actuelle du capitalisme. Mais aujourd’hui, dans le contexte de la musique de danse mondiale, il y a peu d’endroits plus favorables à la scène électronique, ou de villes abritant plus de talents émergents, que la capitale française.

Cela reflète la nature séculaire de Paris en tant qu'épicentre du progrès, influençant le reste de l'Occident avec une approche acceptant le pluralisme artistique. Les voix toujours véhémentes de Paris se font entendre avec passion et liberté, ce qui s'étend avec une relative facilité à la croissance et à l'acceptation de la musique de danse dans la ville.

Depuis Cassius, Daft Punk et Laurent Garnier jusqu’à la récente ascension de Gesaffelstein, Paris offre une pléthore d’exemples démontrant la tendance électronique mûre de la musique dans la ville et son impact tangible sur la scène internationale. En dépit d’une brève accalmie d’interactions par rapport à d'autres centres européens de house et de techno, la scène des clubs parisiens en plein essor est facilement considérée comme un club de calibre mondial. Ces représailles sont en grande partie attribuées aux nouveaux arrivants qui insufflent à la ville de nouveaux sons et sentiments. Des scènes parallèles françaises, nous avons assisté à l’ascension quasi fulgurante de DJ Snake et Sébastien Léger, ainsi que de nouvelles salles le long de la Seine, à la fois intimes et pleines d'indulgence.

En plus d’encourager les talents de la scène parallèle, tels que D.KO Records et Bruits De La Passion, ce centre européen attire également de nombreux étrangers qui contribuent à façonner la nature de son offre musicale. C’est surtout dans le contexte de ceux qui cherchent à se réinstaller venant du Liban, de Syrie et d’autres régions d’Afrique et du Moyen-Orient qu’un grand nombre de jeunes talents ont fait leurs débuts dans les clubs de Paris.

Read this next: Get the best of Mixmag direct to your DMs

Next Page
Loading...
Loading...